top of page

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous avons répertorié ici, vos questions les plus récurrentes... Votre réponse s'y trouve peut-être !

Dans le cas contraire, vous pouvez nous adresser vos interrogations via notre formulaire de contact que vous trouverez sur cette page : "Accès/contact". Nous y répondrons avec plaisir !

Et pour en savoir plus sur l'ostéopathie, rendez-vous :  ici.

  • Au bout de combien de temps la séance est-elle efficace ?
    L'effet de la séance peut être ressenti immédiatement, mais c'est après 48/72h que le corps s'auto-équilibre réellement. Pour en savoir plus sur le déroulement d'une consultation, cliquez : ici.
  • Combien de séances d'ostéopathie sont nécessaires ?
    Dans la plupart des cas 1 seule séance suffit, mais pour certaines pathologies et dans le cadre d'un suivi thérapeutique complet, plusieurs séances peuvent être nécessaires. ​​ Pour en savoir plus sur le déroulement d'une consultation, cliquez : ici.
  • Quelle est la différence entre un ostéopathe et un kiné ?
    Deux disciplines loin d'être concurrentes, mais au contraire très complémentaires. Kiné : - Parcours de santé (rediriger par un médecin). - Rééducation locale.- 10 à 50 séances par an. - 15 à 90 min par séance. - Système musclo tendieux. Ostéo : - Première intention. - Prise en charge globale. - 1 à 3 séances par an. - 45 à 60 min avec le praticien. - Tous les tissus du corps humain.
  • Quand dois-je consulter ?
    Prévention primaire : but de maintenir une bonne santé. Effectuée régulièrement (3 à 4 fois/an), elle permet d’éviter l’apparition de troubles fonctionnels. Prévention secondaire : soigne le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou suite à un traumatisme. Lorsque qu’un trouble fonctionnel survient, le suivi ostéopathique permet d’éviter la propagation des maux apparus en d’autres points du corps.Par exemple, une chute peut entrainer un mal de dos qui mal soigné peut engendrer des maux de têtes. Prévention tertiaire : minimise une pathologie déjà présente et cherche à diminuer l’invalidité du patient.Par exemple, une entorse de cheville ne peut que rajouter des difficultés à une personne atteinte de Parkinson. Pour en savoir plus, cliquez : ici.
  • Pour quelles raisons consulter ?​
    Pour n'importe quelle atteinte de chacun de ces systèmes : Le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, dorsalgies, périarthrites, douleurs articulaires, scolioses, pubalgies... Le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques… Le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, palpitations, oppressions… Le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, troubles hépato-biliaires, colites, constipation, digestion difficile, gastrites… Le système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines, bronchites, asthme… Le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hypernervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie… Les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture... Pour en savoir plus, cliquez : ici.
  • Quelle est la prise en charge d'une séance d'ostéopathie ?
    L'ostéopathie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Mais désormais, la plupart des mutuelles remboursent au moins en partie cette discipline. Pour en savoir plus sur nos tarifs et les remboursements d'une consultation, rendez-vous sur la page : "Tarifs".
  • À quoi correspond le "crack" que l'on peut entendre lors des manipulations ?"
    * Nous n'utilisons pas de techniques structurelles (cracking) Le bruit entendu est provoqué par l'action d'un brusque changement de pression dans l'articulation lors de sa manipulation. Idées reçues : Non, le crack n'est donc pas le résultat de l'entrechoquement des os ou des cartilages, au contraire il est le résultat d'une dépression dans l'articulation provoqué par une augmentation de distance entres les surfaces articulaires. Non, l'absence de son ne signifie absolument pas que la manipulation a échoué, de même la présence du "crack" ne signifie pas une réussite de la manipulation. Non, aucune étude n'a pu démontré le développement d'arthrose suite à des "craquements" répétés.

DERNIÈRES NOUVELLES

Besoin d'un rendez-vous avec un ostéopathe ?

Le cabinet Hall'Ostéo est au service de votre bien-être

bottom of page